Comment bien utiliser et conserver une bougie
J’adore créer une ambiance avec des flammes. C’est un plaisir simple qui réchauffe le cœur de ma demeure en illuminant et parfumant les pièces. Si comme moi cela fait partie d’un de vos rituels maison, vous trouverez plusieurs trucs et astuces pour prolonger et optimiser l’utilisation de vos belles bougies.
Comment couper la mèche
Simplement à l’aide d’un ciseau ou d’un coupe mèche, tailler la mèche dans en biseau (en angle) avant chaque allumage, la mèche doit être coupée à 1 cm ( ¼ po) de la cire.
Il faut prendre l’habitude de couper la mèche pendant qu’elle brule en utilisant un coupe mèche.
Mèche trop courte : La bougie n’allumera plus.
Mèche trop longue : Formation de suie et diminution de la durée de vie de la bougie.
Comment éviter la SUIE?
Pour réduire les émanations de fumée, il faut bien entretenir la mèche. Plus la mèche est longue, plus la bougie formera de la suie. Il faut donc garder cette dernière bien tailler entre ½ cm à 1 cm de long.
Pour enlever facilement la suie, utiliser un papier mouchoir humidifié légèrement et délicatement essuyer les parois.
N’utilisez pas de produits nettoyants, car ils pourraient être inflammables. L’eau suffit.
Comment éviter les des creux et vallons dans ma cire?
Les creux et vallons se produisent lorsqu’une bougie ne brule pas assez longtemps. En effet, une fois allumé. Il est important de faire fondre toute la superficie de cire avant de l’éteindre. Il faut laisser bruler pendant 1 à 4 heures selon la dimension de son diamètre.
🙂 Une heure pour chaque 2 cm de diamètre pour un maximum de 4 heures
🙂 Plusieurs grosseurs de mèche sont disponibles et celle choisie doit être adéquate pour la superficie de cire à bruler selon la grosseur du contenant. Il faut se fier au diamètre du pot pour sélectionner la bonne dimension de mèche.
Si la flamme oscille beaucoup, la chandelle ne brule pas comme elle le doit. Il faut déplacer la bougie, car à l’endroit où elle est située, il y a un trop grand déplacement d’air.
Comment conserver les bougies?
La lumière et la chaleur peuvent déformer et décolorer les bougies. Elles doivent être conservées dans un endroit frais sombre et sec.
Entre les utilisations, apposez un petit couvercle sur la bougie pour protéger la surface des poussières après chaque utilisation, dès qu’elles sont refroidies.
Lorsque les bougies sont disposées en groupe, laissez un espace aisé entre chacune pour empêcher que la chaleur dégagée ne fasse couler ou fondre les bougies avoisinantes.
La cire d’une bougie est très chaude. Je sais nous avons tous déjà laissé s’éteindre d’elle-même une flamme, il est conseillé pour des raisons de sécurité de terminer la bougie lorsqu’il reste au ½ cm de cire au fond du pot. Cela prévient d’endommager les surfaces des meubles.
TRUC DE PRO: La couleur de votre chandelle est devenue terne, frottez-la avec un bas de nylon elle retrouvera son éclat initial.
Comment assurer la sécurité de tous, voici quelques conseils
|
Brillant! Maintenant, recréons l’ambiance. Éteignons nos lumières et allumons nos bougies mes amis! 🙂
Itís nearly impossible to find well-informed people for this topic, but you seem like you know what youíre talking about! Thanks
May I simply say what a comfort to discover somebody who genuinely knows what they are talking about over the internet. You actually understand how to bring a problem to light and make it important. More people ought to check this out and understand this side of the story. I cant believe you arent more popular because you surely possess the gift.